Le viol est une agression sexuelle par lequel une personne a été forcée à un acte sexuel non désiré et qui entraîne, dans la plupart des cas, le dégoût des rapports sexuels ou un rejet de soi.
Il peut être relié à une grande faiblesse par rapport à sa sexualité, surtout en pensée, par peur de ce qui pourrait arriver.
Et il est, de nos jours, gardé secret par les personnes ayant été violées.
De nombreuses personnes, au quotidien, sont obligées de céder, à cet acte odieux, par des coups, des menaces, des représailles, qui amènent à une terrible pression.
Le choc traumatique d'un tel acte produit chez la victime un sentiment d'agression physique et mentale insupportable.
C'est aussi un envahissement complet de toute sa personne : perte d'identité « qui suis-je ? », des repères, modification de l'image de soi, ce n’est plus moi dans ce miroir, que va-t-on penser de moi ?
La perte de confiance, la difficulté à se retrouver, la gêne, la honte, pas facile de se repérer comme une personne respectée, les troubles du comportement, la peur peuvent avoir de terribles conséquences.
Le viol est un geste terrible qui vient brusquement stopper le déroulement de la vie de celui ou celle qui le subit.
Le viol est un tournant dans la vie de la victime. Pour celui ou celle qui l'a subi, il y aura un « avant » et un « après ». La victime doit être attentive et ne pas penser qu’elle est coupable de ce qui lui est arrivé, mais plutôt chercher pourquoi cela lui est arrivé.
Visitez mon forum